mardi 8 juin 2010

Chers amis,

Le 25 mai dernier, j'ai adressé la lettre suivante à l'ACOR de Nice:

Association Cultuelle Orthodoxe Russe 6 rue de Longchamps 06000 NICE

A l’attention de l’Archiprêtre Jean Gueit, Recteur.

Nice, le 25 mai 2010

Mon Père,

Comme vous le savez, la Princesse Leonida Gueorguievna de Russie vient de rendre son âme à Dieu à Madrid.

Il m’apparait qu’une panikhide concélébrée en présence d’un prêtre du Patriarcat de Moscou et d’un prêtre de l’Eglise Hors Frontières, serait une merveilleuse occasion pour notre cathédrale de rendre hommage à Celle qui fut la dernière représentante de la dynastie des Romanov à être née, avant la révolution, sur le territoire de l’Empire russe, à Tiflis, l’ancienne Tbilissi.

Je Vous remercie de bien vouloir m’exprimer votre position à ce sujet, et si vous êtes favorable à la tenue de cet office funèbre, de m’en communiquer la date. Le 3 juin semblerait approprié.

Veuillez croire, mon Père, à mes sentiments bien respectueux.

Pierre de Fermor Président AACOR-SNN

Cc SAS Prince Nicolas de Russie


Je n'ai pas reçu (à ce jour) de réponse, et j'en suis navré. Alors que les patriarches des églises de Constantinople et de Moscou se sont rencontrés, ne pouvons nous, ici à Nice, dans notre église, faire entendre notre voix, qui semble pourtant raisonnable ?

Méditons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire