L'association paroissiale à Nice de l’exarchat des églises russes en Europe occidentale du patriarcat de Constantinople a pris la décision de se retirer de l'église Saint-Nicolas et de s’installer à l’église Saint-Nicolas-Sainte-Alexandra (6, rue Longchamp, construite en 1860).
Les divins offices y sont célébrés par cette paroisse à partir du 18 décembre 2011. A l'église Saint-Nicolas les offices seront désormais célébrés par la paroisse du diocèse de Chersonèse du patriarcat de Moscou dont le recteur est l’archiprêtre Nicolas Ozoline.
Le diocèse de Chersonèse tient à exprimer sa gratitude aux responsables de l’exarchat des églises russes en Europe occidentale pour avoir contribué à trouver une solution pacifique à la difficile situation qui existait autour de l'église russe de Nice. Il exprime l’espoir d’une poursuite à l’avenir de cette coopération fraternelle entre les deux paroisses de Nice, cela pour le bien de l’orthodoxie en France et en Europe occidentale.
Lien http://www.egliserusse.eu/Communique-du-diocese-de-Chersonese-sur-la-situation-de-l-eglise-orthodoxe-Saint-Nicolas-de-Nice_a1147.html" Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou
Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 20 Décembre 2011
Où est le message original?
RépondreSupprimerIl faut pas répèter que disent les autres.