lundi 25 avril 2011

Un message de Russie


Chers amis qui aimez notre belle cathédrale, voici un message de soutien qui nous est parvenu ce matin de Russie, que je suis heureux de vous transmettre ici:

"Chers membres de l'AACOR!

Je souhaite vous apporter mon soutien moral et de prières.

Malheureusement il m'est compliqué de devenir un membre actif car il est difficile d'envoyer des cotisations de Russie en France.

Mais mes parents (de la première émigration) ont habité à Nice, ma mère a fréquenté le lycée russe de Nice (avec Nina la mère de votre recteur), mes parents se sont rencontrés à Nice, se sont mariés à la cathédrale, ma soeur aînée et moi sommes nées presque en face de la cathédrale (clinique Santa Maria boulevard Tsarevitch), et nous sommes inscrites sur le registre des baptêmes de la cathédrale. Si nous avons déménagé à Paris par la suite, mon arrière grand-mère a vécu rue Chateauneuf jusqu'à son décès.

Je connaissais très bien Monseigneur Vladimir (Tickonicki), Monseigneur Roman qui était le soutien spirituel des scouts russes (dont je suis), et le père Jean Jankin était un ami de la famille.

C'est vous dire à quel point je suis niçoise.

Je connais votre recteur depuis son enfance et je regrette beaucoup le parti qu'il a pris dans l'affaire de la cathédrale.

Je pense depuis longtemps que le souhait du métropolite Eulogue aurait été de rejoindre l'Eglise-Mère dès la chute du communisme en Russie comme il l'avait exprimé en rejoignant le patriarcat de Constantinople à titre provisoire et toutes les histoires du type Nice ou Biarritz n'auraient pas lieu d'être.

En ce lendemain de la fête de Pâques je vous dis CHRIST EST RESSUSCITE! et j'espère que le bon sens triomphera."

Maricha Gestkoff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire